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Marche à suivre
Le retrait du dossier
- Le demandeur ou toute personne mandatée par ce dernier doit retirer l'annexe correspondant à sa situation à l'accueil du service état civil, du lundi au vendredi de 8h à 16h30 ;
- La procédure et les conséquences de cette modification d'état civil lui seront expliquées.
- Un rendez-vous est alors fixé pour le dépôt du dossier de demande.
Le dépôt de la demande
- Le dépôt du dossier complet se fait sur rendez-vous, le lundi de 8h00 à 16h30, à l'accueil du service État Civil
- Le demandeur devra s'y présenter personnellement et physiquement,
- muni d'une pièce d'identité en cours de validité
- de l'annexe correspondant à sa situation, complétée, signée,
- des pièces justificatives indiquées dans l'annexe, et notamment, des actes d'état civil concernés par le changement de prénom et les justificatifs de l'intérêt légitime invoqué
- Tout dossier incomplet sera refusé
- Le dossier sera ensuite instruit dans un délai raisonnable par l'Officier d'État Civil qui informera le demandeur par courrier de sa décision.
Dernière mise à jour de la page : 15 mars 2022