Nos alertes SMS

LES NOUVELLES ARÈNES
En 1859, Béziers organise sa 1ere tauromachie.
La tauromachie c’est le combat de taureaux.
Béziers organise des tauromachies dans 2 arènes amovibles.
Le motamovible désigne une chose
que l’on peut enlever puis remettre.
Un jour, l’une des arènes amovibles prend feu.
Le maire Alphonse Mas décide de
construire de vraies arènes.
La construction des nouvelles arènes commence en janvier 1897.
La 1ere corrida a lieu en juin 1897
alors que les travaux ne sont pas terminés.
Fernand Castelbon est un riche mécène.
Un mécène est une personne qui aide et soutien un projet.
Fernand Castelbon donne de l’argent
pour finir les travaux des arènes de Béziers.
En échange, la mairie autorise Fernand Castelbon à
organiser des spectacles lyriques dans les nouvelles arènes.
Fernand Castelbon et le compositeur Camille Saint-Saëns créent ensemble
le festival d’art lyrique.
Le lyrique désigne des chants d’opéra.
Beaucoup de grands artistes viennent alors se produire
dans les arènes de Béziers.
Dernière mise à jour de la page : 04 août 2022